Talents, animations, contributions à la Mariapolis du Lioran 2016

Mariapolis du Lioran 2016 – informations pratiques


La Mariapolis c’est l’affaire de tous.

Des équipes se sont constituées pour trouver les logements, prévoir les repas, préparer le programme, organiser les déplacements, coordonner les activités. Tout n’est pas finalisé. La Mariapolis a besoin de vous.

Le programme s’est construit petit à petit : « Points du jour » avec réflexions, témoignages et partage d’expériences ; « Balades et activités » ; « A vous de choisir » et « Bonsoir les petits », deux fois, en fin d’après-midi ; « Soirées » à chaque fois avec un programme différent. Voir le programme. Ce programme ne pourra vivre qu’avec vous

Pourquoi ne pas apporter votre contribution ?

Accueillir les personnes à leur arrivée, faire qu’elles se sentent chez elles ;  Apporter un jeu de société et le proposer le soir de l’accueil ou au bar les autres soirs ; Donner un coup de main pour décorer une salle ; Proposer des places en voiture pour emmener des personnes faire une randonnée ou visiter un château ; Jouer d’un instrument ; Servir au bar ; Préparer quelque chose pour le programme. Faire les courses pour les jeunes… Cela peut être ponctuel. Faites-nous part de vos idées en contactant Vincent à l’adresse vicrenard@orange.fr.

Quelques suggestions par rapport au programme :

La Soirée « Talents », en lien avec le thème du jour « Nos différences, une richesse », c’est l’occasion de partager sur scène un talent : chant, mime, histoire vécue, instrument de musique, reportage photo, poème, montage vidéo… Vous avez trois minutes. A vous de jouer.

De 18h à 19h, « A vous de choisir », peut permettre de partager une action menée avec d’autres, dans la durée, dans votre coin, en lien avec le thème du jour :
« Respect, dialogue, unité », le mercredi
« Savoir perdre pour créer l’unité », le vendredi.

La Soirée « Conférences », en lien avec le thème du jour « Respect, dialogue, unité » peut être l’occasion de partager une réflexion, un point de vue, fruit de votre engagement et de votre expérience, en petit ou en grand comité.

Lors des « Balades et activités », mardi matin et après-midi, mercredi et vendredi après-midi, pourquoi n’organiseriez-pas, vous, une balade, une visite, un atelier…, de façon à partager vos passions et vos compétences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *