Soleil, bonne humeur, fraternité… tout le monde était au RV

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous avons rejoint l’amphithéâtre pour le Point du Jour présenté avec brio par Vincent et  Lydie…  Ils ont accueilli sur la scène Denis et Françoise et leurs 2 enfants qui venaient pour la deuxième fois et qui nous ont expliqué pourquoi il leur était impossible de ne pas revenir cette année… Pour Jean-Pierre, c’était aussi sa deuxième fois. Il a tellement reçu l’an dernier qu’il veut donner autant autour de lui cette année… Quand à Marie-Hélène, elle nous a partagé comment sa 1ère Mariapolis a changé sa vie… en 1972  ! Le thème d’aujourd’hui : Un corps pour entrer en relation. Deux jeunes sont venus ensuite entrainer toute la salle avec une chorégraphie sur une musique entrainante… Très sympa.

Cet après-midi, un grand jeu a rassemblé 18 équipes de tous âges pour nous exercer à la fraternité : des jeux d’adresse, d’eau sous un chaud soleil… des mimes, des tableaux vivants ont essayé de montrer la fraternité en route dans le monde.

Un chant final, en canon avec chaque groupe a fait éclater la joie perceptible et l’harmonie de ce premier jour. Merci à tous ceux qui ont préparé.

Les photos d’aujourd’hui seront postées demain. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *