« Nos différences, une richesse »

La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, dit-on. Encore moins celui d’une Mariapolis ! En effet, après avoir découvert le Cantal par les papilles la veille au soir grâce aux producteurs locaux, ce sont par les pieds que de très nombreux participants ont « savouré » les beautés tant naturelles que patrimoniales de la région en visitant qui la cité médiévale de Murat, qui Salers, qui la fabrique de parapluies de Neussargues. Pendant que d’autres courageux s’adonnaient au VTT, que les plus paisibles -ou les plus jeunes- se consacraient à des jeux de société ou que d’autres encore s’initiaient à l’art de l’aquarelle.

Sportifs, artistes ou contemplatifs ; mais tous unis pour vivre ensemble. « Nos différences, une richesse » était justement le thème de ce mardi 12 juillet qui a fait l’objet d’un Point du Jour aux retours des randonnées et des ateliers. Salomé a expliqué comment elle avait réussi à dépasser ses préjugés par rapport au look de ses camarades de classe en arrivant à l’étranger. Le petit Samuel a raconté qu’il avait prêté ses billes à un enfant syrien dont tout le monde se moquait lors de son arrivée à l’école. Les marionnettistes ont créé un spectacle dans lequel deux enfants, Tim et Lola adoptent finalement Igor comme ami après l’avoir trouvé trop bizarre. « Rencontrer la pierre précieuse qui est en l’autre » ; c’est à quoi le Père Jacques a invité l’assemblée pendant son homélie. « Aimer chacun comme un ami ». Le chant décliné en français, en anglais, en allemand, en italien et en portuguais s’est expérimenté tout au long de cette première et belle journée dans les coeurs ; à défaut d’être dans le ciel….

2 Responses to « Nos différences, une richesse »

  1. Juliette GRILLET dit :

    Merci pour ces belles nouvelles, en vivant avec vous tous la fraternité là où nous sommes, au travail ou en accompagnant la maman de Thérèse à sa dernière demeure…
    Toute l’unité!
    Juliette (Nantes)

  2. Elisabeth dit :

    Merci pour le choix des photos et aux photographes de les avoir mis à disposition!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *