Mariapolis Ploërmel 2016… J-1

Nous voilà prêts à accueillir tous nos amis, les amis de nos amis… Quel bonheur de voir les fruits de toute une année d’engagement devenir réalité !

Image0011Image0020 Image0024Les préparatifs sont allés bon train et tout est prêt : le camping et ses villages bien installés, la salle avec sa décoration, les moyens techniques au top, le bar et le stand de Nouvelle Cité bien achalandés, et bien sûr le point d’accueil en pleine effervescence ! Car les premiers participants arrivent déjà…

Ainsi, après plus d’une année de travail… et près de deux journées et demie d’installation, la Mariapolis de Ploërmel 2016 est fin prête, parée comme la princesse du cantique des cantiques. « Dieu veut surtout en ce lieu un incendie d’amour, et chacun doit s’offrir comme combustible ». C’est une des phrases de Chiara Lubich qui nous a marqués lors de la méditation de ce matin sur la « loi de la Mariapolis ». (cliquez ici pour voir la vidéo)

Alors, comme nous le propose Chiara, nous qui sommes présents sur place et vous qui êtes à distance et qui nous lisez avec avidité, prenons l’engagement réciproque de « vivre constamment le Commandement Nouveau de Jésus » dans les jours à venir.

Retrouvons-nous chaque jour pour des nouvelles de la Mariapolis de Ploërmel…

One Response to Mariapolis Ploërmel 2016… J-1

  1. monthoil dit :

    Bonjour Ploërmel !

    le cantal vous souhaite une très belle mariapolis, un salut tout particulier à Pierrot Boursin , l’homme de toutes les mariapolis over the France !!!

    Pierre Monthoil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *