Mariapolis de Ploermel : premier jour

L’homme revivifié : une vie transformée.

Tout un programme ! C’est ce qui est proposé à chacun de vivre aujourd’hui.

Préparé par la communauté locale d’Arny, un temps de méditation a ouvert la journée. « Quelle souffrance de penser que tant d’hommes ne vivent pas leur vie ! En fait, nous ne vivons pas parce que nous ne voyons pas. Et, si nous ne voyons pas, c’est parce que nous regardons le monde, les événements, les hommes de nos yeux à nous. Pour voir, il suffirait de poser sur toute chose, sur tout événement, sur tout homme, le regard de Dieu. Se perdre en Dieu. Le connaissant« amour», croire à son amour et raisonner à la manière des saints: ‘’Tout ce que Dieu veut et permet est pour ma sanctification.’’ Alors, joies et peines, naissances et morts, angoisses et allégresses, échecs et réussites, rencontres, connaissances, travail, maladies et chômage, guerres et fléaux, le sourire des enfants, la tendresse des mères, tout devient matière première pour notre sainteté »

Le point du jour a été l’occasion de témoignage de moment de vie, de personnes d’origines et de situations très différentes. Il s’est conclu par une proposition faite à chacune et à chacun des participants : sur un buisson d’épines,  écrire une difficulté, une situation préoccupante. Qui sait s’il n’éclora pas une rose  sur chacune d’elles ?

Entre deux averses, un grand jeu a regroupé tous les âges, par équipe multigénérationnelle, chacun s’est essayé aux mini-challenges proposés dans dix stands différents. Des jeux centrés sur une « tranche » de vie. Par exemple raconter son meilleur souvenir d’école étant enfants, refaire le puzzle de sa vie… Des moments de détentes complétés, après le diner, de soirée ciné pour tous les âges.

À distance avec vous lecteur, nous continuons de vivre ces journées de fraternité. À demain…

 

 

Pour visualiser le diaporama de la journée –> cliquez ici

One Response to Mariapolis de Ploermel : premier jour

  1. Henry dit :

    Merci pour toutes ces belles nouvelles.Je vis la mariapolis avec vous.
    Que Dieu vous comble d’une multitude de grâces.Mclaire mc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *