Je déclare ouverte la 4ième mariapolis du Lioran !

C’est par ces mots que Anne et Pierre ont ouvert cette session 2016 devant les premiers arrivés au Lioran. En remerciant les personnes qui ont permis que cette Mariapolis ait pu avoir lieu (élus locaux, responsables de la station, mais aussi communauté locale du Cantal…). Ils ont ensuite raconté la genèse de ces rassemblements organisés par le mouvement des Focolari.

D’autres ont dû patienter 12 heures pour rejoindre le Massif Central depuis Strasbourg, Mulhouse ou Besançon. Ils ont profité du voyage pour se connaitre entre générations mais aussi entre cultures.

D’autres venant de la région parisienne ont apprécié les bonnes odeurs de pin, et tous enfin ont pu apprécier les produits locaux (Birlou, charcuterie, truffade ou aligot) présentés par des producteurs locaux.

En début de soirée les différentes activités ont été présentées (ballades, activités diverses,…)

Enfin la soirée s’est terminée, soit par un repos bien mérité, soit par des retrouvailles, soit par quelques jeux de société.

Vivement demain, que l’on passe aux travaux pratiques : aimer chacun sans distinction.

 

 

3 Responses to Je déclare ouverte la 4ième mariapolis du Lioran !

  1. creuserand Rosie dit :

    Merci, que c’est beau de pouvoir se sentir avec vous de cette façon.
    En unité.
    Rosie

  2. Jean-Pierre GRAVIL dit :

    Bien en unité avec vous. Bonne Mariapolis.
    Merci au web master.
    Jean-Pierre Gravil

  3. Claire GRANGE dit :

    Vous nous manquez…Un boujour particulier à Michèle Passot et aux focolarines de Chartreuse .Belle mariopolis dans les montagnes avec beaucoup d’amour entre tous Michel et Claire de Gap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *