Fête de la Sainte Claire à Arny

Dès les premiers temps, Chiara Lubich et ses amis se réunissaient chaque année pour fêter la Ste Claire. Le but: créer l’atmosphère de famille entre tous les membres du Mouvement, cette atmosphère tant désirée par Jésus dans sa prière au Père “que tous soient un” (Jn 17,21). C’est dans ce même but que nous nous sommes retrouvés le 11 août à la Cité Pilote d’Arny, venant de Paris, de l’Essonne ou de plus loin ; habitants, amis, habitués ou visiteurs de passage.

La messe a été célébrée par deux prêtres focolarini en gratitude pour l’Idéal que Chiara nous a donné. A suivi un court extrait d’une interview de Chiara qui a délicatement déposé dans le cœur de chacun, même ceux qui l’entendaient pour la première fois, une joie immense et le désir d’aimer à leur tour.

Par la suite, nous avons partagé très spontanément des expériences vécues lors des évènements de cet été : les avancées de l’ONG New Humanity à l’UNESCO, la retraite de St. Pierre de Chartreuse, le chantier de Créteil, le Genfest des Philippines…

C’est sous les étoiles que le repas partagé s’est terminé, animé par des échanges joyeux et profonds qui ont scellé les liens de cette merveilleuse famille.

Pour suivre toutes les activités de la Cité-pilote d’Arny, n’hésitez pas à visiter la page Facebook, accessible à tous. Nul besoin de créer un compte Facebook.
Suivez l’adresse : https://www.fb.com/citepilotedarny
 

One Response to Fête de la Sainte Claire à Arny

  1. Rosie dit :

    Merci pour ces belles photos mises en commun qui nous rapprochent et nous font participer. Un cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *